Go to Top

Inauguration de la nouvelle artère du canal de SUEZ

SUEZ_3light

Le 6 août 2015, le président égyptien Al-Sissi inaugure le Nouveau Canal de Suez permettant, après un an de travaux, de doubler la capacité de passage du premier canal construit depuis 146 ans. Les travaux ont abouti sur l’approfondissement et l’élargissement du canal existant sur 35 km, ainsi que le creusement d’un nouveau canal de 37 km sur sa partie orientale.

Easyphone, prestataire de la société AMP VISUAL spécialisée dans la diffusion Broadcast, a contribué à la couverture de cet évènement historique.

Notre prestation a consisté à mettre en œuvre un réseau radio en location, dédié à la coordination de l’équipe audiovisuelle. Réseau composé d’un relais radio DMR dédié aux directives du réalisateur aux cadreurs avec un slot en émission permanente et un second slot pour la réponse des cadreurs vers le camion régie.

La solution déployée pour ce réseau radio était composée d’un système Smart Dispatcher du constructeur HYTERA permettant de relier les entrées/sorties audio vers les matrices du camion régie.

SUEZ 1

Les 45 portatifs radio MOTOROLA DP4400 programmés en mode scanning des groupes, ont permis des communications gérant une priorité sur le groupe du réalisateur.

SUEZ 5

L’installation d’un tel réseau aurait pu revêtir un caractère « anodin » dans beaucoup de régions. Mais les conditions de mise en oeuvre de ce système dans un pays comme l’Égypte, la production des prestations d’assistance dans un environnement particulier lié au contexte de sécurité de cet évènement ont été complexes.

Cette opération réussie démontre la faculté d’adaptation des équipes Easyphone, et leur capacité à mettre en place des solutions techniques innovantes y compris dans des régions imposants de fortes contraintes techniques, géopolitiques ou liées à des exigences de sécurité inhabituelles.