Go to Top

UT4M – Ultra Tour des 4 Massifs, un Trail hors normes

UT4M1

D’une distance de 160 km pour une dénivelée positive de plus de 10 000m et traversant les massifs du Vercors, de la Matheysine, de Belledonne pour finir en Chartreuse, l’UT4M est un Trail hors normes !

Afin d’assurer une couverture radio fiable, Easyphone Sysoco a mis en place un réseau DMR IP Connect sur 3 sites radio (Moucherotte, Chamrousse et Saint Eynard) interconnectés par faisceaux hertziens.

Offrant deux ressources radio dédiées respectivement à l’organisation et à la sécurité, ce type de réseau répond parfaitement aux besoins d’un tel évènement sportif et humain.

Les bénévoles étaient équipés de 70 talkies-walkies DMR MOTOROLA avec un accès au réseau de secours en montagne Sécurité Dauphiné. Le PC course au Palais des Sports de Grenoble était quant à lui doté de trois bases radio et un enregistreur de communications.

Ce réseau est une parfaite illustration de la capacité de EASYPHONE à mettre en oeuvre des réseaux de radiocommunication qui bien que temporaires, apportent toutes les garanties de fiabilité et de résilience imposées par les exigences de sécurité d’une telle organisation.

Une réussite technique doublée d’un beau partenariat !